Créer des mondes qui repousseront les limites de la narration.


Nous sommes un studio d'animation spécialisé dans la création de séries télévisées et de longs métrages destinés aux jeunes adultes en quête d'histoires et d'expériences audacieuses et iconiques. Chercheurs de solutions, nous comptons sur notre savoir-faire, nos techniques innovantes, notre approche hors des sentiers battus et notre talent distinctif pour réaliser des animations époustouflantes qui vous épateront tout simplement.


Notre Histoire


ÉTABLI À MONTRÉAL DEPUIS

2006


PREMIER MANDAT DE MEDUZARTS

Environnements digitaux


PREMIER PROJET D'ANIMATION

Fallout 3 en 2006


A REJOINT DIGITAL DIMENSION

Début 2011


MEDUZARTS A TRAVAILLÉ SUR

Plus de 75 titres.

Notre Équipe

LOUIS-SIMON MÉNARD

Président & CEO


C ’est dès l’âge de 16 ans que Louis-Simon a compris qu’il pouvait transformer des idées en projets. C’est une longue carrière très diversifiée qui l’attendait alors qu’il lançait Trilogy Studio, sa toute première compagnie de design graphique. Quelques années plus tard, il s’intéresse aux technologies de l’information et du web et créa Medfram Corp. En 2007, il devient copropriétaire de Digital Dimension et 3 ans plus tard il fait l’acquisition d’une partie de Muvbox, une compagnie de restauration éphémère se spécialisant dans la « bouffe de rue ». Suivant son côté épicurien, il cofonde la même année Echo & Co, une petite compagnie de mode de vie de chalet. Il est présentement à la tête de Digtial Dimension et Meduzarts et siège sur le conseil d’administration de 2 organismes sans but lucratif qui œuvre dans la lutte contre le décrochage scolaire: Mobilys, une fondation qu’il a cofondé visant à sensibiliser la population sur l’importance de l’éducation, et Toujours Ensemble, qui offre un support aux jeunes en difficultés dans la région de Montréal.

FRÉDÉRIC FAUBERT

Directeur de la création


U n esprit créatif et entrepreneur détenant plus de 20 ans d'expérience dans le domaine du jeu vidéo, de l'animation et dans l'industrie du jouet. Fred, anciennement fondateur, Président et Directeur de la création chez Hibernaum était à la tête des départements de recherche créative et artistique et de tous les aspects de développement du studio. Chez Hibernaum, il a su bâtir seul depuis son appartement un studio qui employait 160 personnes tout en divertissant plus de 75 millions de joueurs à travers le monde. Son expérience riche et diversifiée, en plus de son bagage professionnel s'enracinent dans diverses industries créatives; les jeux vidéo, l'animation, les jouets, la publicité ainsi que le contenu interactif. C'est cet amalgame qui a permis à Fred d'apporter une nouvelle perspective et une démarche créative unique pour créer et développer des propriétés intellectuelles originales ciblées pour les enfants. Fred a su aiguiser ses habiletés artistiques et créatrices en collaborant avec de grands joueurs de l'industrie tels que Cartoon Network, Disney, Eidos, EA Mobile, Konami, Lego, Ubisoft, Megabloks, Mattel, Warner Bros et bien plus.

FRANÇOIS GARCIA

V.P. Développement des affaires


D epuis sa graduation du domaine des communications, il a dédié sa vie professionnelle et ses multiples aptitudes au profit de l’industrie du divertissement dans sa ville natale, Montréal, en passant par Paris et Los Angeles. Animation, effets visuels, post-production, diffusion… il maitrise l’ensemble des aspects des arts et des médias numériques. Passionné des gens, de la créativité et des technologies, il est reconnu principalement comme un coéquipier énergique et à l’écoute qui valorise grandement la confiance de ses clients à qui il ne livre que des résultats d’une qualité exceptionnelle. Ses récentes collaborations ont été honorées dans leur catégorie aux Academy Awards, au BAFTA ainsi qu’aux Canadian Screen Awards.

MARC BOURBONNAIS

Chef de la production


P eu importe son rôle, que ce soit en tant qu’artiste digital inspirant, un amoureux des technologies, un instructeur de CGI ou encore en tant que directeur de studio, Marc a su s’adapter à tous les aspects de l’animation 3D et des effets visuels à travers les 20 dernières années. Son approche structurée face aux défis que présente le domaine de la production fait de de lui un solutionneur expérimenté pour les projets les plus ardus. C’est au début de sa carrière d’artiste 3D et plus tard comme artiste technique senior chez Hybride qu’il a contribué au développement de pipeline post-production afin de mettre en exergue les effets visuels les plus sophistiqués, des méthodes de travail stéréoscopiques, en plus de participer à la livraison de grand-volume sur plusieurs long-métrages. Toujours prêt à partager son savoir et à promouvoir les meilleures pratiques de l’industrie, Marc a participé à plusieurs conférences en tant que conférencier invité partout dans le monde. Sa mire et son énergie créative sont toujours concentrés à remodeler les pratiques de l’industrie de l’animation. Il a joint l’équipe de Digital Dimension en 2015.

Marc Drouin

Directeur des finances


C umulant plus de 25 années d’expériences dans le monde des finances et de l’administration, Marc a fait ses classes auprès de grands noms tels que V (anciennement TQS), l’Union des artistes, Gestion FÉRIQUE et Oasis Animation. Son parcours lui aura permis de devenir une référence dans le domaine. Mobilisateur et excellent négociateur, Marc sait compter sur sa polyvalence et son dynamisme pour développer une solide vision et des stratégies d’affaires efficaces. Son intérêt pour tout ce qui touche au créatif en fait un allié pour trouver de nouvelles sources de financement adaptées au développement de notre studio.

JULIE CARDINAL

Directrice - Production exécutive


C ’est sa curiosité, sa passion pour l’art en général et une soif de savoir qui ont dirigé la carrière de Julie vers les films et téléséries d’animation. Elle a tout d’abord travaillé pour une compagnie de distribution où elle s’est découvert un intérêt marqué pour la production de film, élément déclencheur d'une belle carrière qui évolue depuis maintenant 25 ans. Sa passion pour le médium et pour les personnes avec qui elle a oeuvré lui a donné la détermination pour passer d’assistante de production de téléséries animées 2D à productrice VFX séniore pour des films de haut calibre. Elle a ensuite travaillé avec quelques-uns des plus grands noms du cinéma tels que Robert Zemeckis et Tim Burton tout en collaborant avec des artistes très talentueux et des équipes passionnées. Après plusieurs années à travailler dans le domaine des effets visuels, Julie est de retour à son premier amour… l’animation!

MARTIN WALKER

CTO


A vec 30 ans d'expérience, Martin arrive avec un bagage impressionnant qu'il s’est construit chez Matrox et Softimage avant de travailler pendant plus de 10 ans chez Behavior Interactive en tant que CTO, puis plusieurs années pour l'agence de création FUEL / SCS dans la même fonction. Au cours de sa carrière dans le monde des médias et du divertissement, M. Walker est devenu un leader spécialisé dans les technologies interactives. Son esprit de synthèse lui permet de s'adapter rapidement aux nouvelles technologies et sa réflexion stratégique lui permet d'aligner les tendances technologiques sur les priorités des entreprises pour lesquelles il travaille. Sa motivation et ses compétences en communication l'aideront, sans l'ombre d'un doute, à mettre en œuvre et à appliquer des stratégies novatrices.

ANDRÉ LAVOIE

Directeur créatif


C ’est d’un œil différent, mais tout autant appréciateur qu’André regarde le monde. Son travail consiste à avoir la tête dans les nuages, à transformer les « si » en projets artistiques dynamiques et reborder d’idées brillantes et intelligentes. Il travaille présentement sur un projet top-secret portant le nom de code « Godspeed ». À travers son œil de raconteur, il imagine de nouvelles idées pour les téléséries et les jeux vidéo, structure de nouveaux éléments de propriétés intellectuelles et illustre les personnages qui les habitent. Il habite dans la région du Grand-Montréal, quelque part entre le rêve et la réalité.

JULIEN ROSSIRE

Directeur Artistique


J ulien est né en 1985 à Lausanne, en Suisse. Depuis son plus jeune âge, il s'intéressait à l'art, à la technologie et à tout ce qui pouvait exercer son imagination, comme un crayon et un morceau de papier. Au début, Julien a étudié en Suisse en tant que graphiste et designer multimédia, mais il était principalement intéressé par le cinéma et le dessin, alors il a déménagé à Paris et a fréquenté l'école d'animation des Gobelins. Il a obtenu son diplôme en 2011. Depuis l'obtention de son diplôme, Julien s'est spécialisé dans la création de personnages et le développement visuel et a eu la chance d'apporter ses idées sur de grands projets, en travaillant avec des gens très talentueux!

Rendering worlds that will push the boundaries of storytelling.


We are an animation studio specialized in the creation of TV series and feature films aimed to young adults in search of edgy and iconic stories and experiences. Solution-seekers, we rely on our craftmanship, innovative techniques, thinking-outside-the-box approach and distinctive talent to make stunning animations that will simply blow your mind.



OUR HISTORY


ESTABLISHED IN MONTREAL SINCE

2006


MEDUZARTS INITIAL MANDATE

Digital Environments


FIRST ANIMATION PROJECT

Fallout 3 in 2006


JOINED DIGITAL DIMENSION ENTERTAINMENT GROUP

Early 2011


MEDUZARTS WORKED ON

Over 75 titles

OUR TEAM

LOUIS-SIMON MÉNARD

CEO & Executive Producer


I t was at the age of 16 that Louis-Simon understood that he could turn ideas into projects. A long, diverse career was waiting for him as he launched Trilogy Studio, his first graphic design company. A few years later, he became interested in information and web technologies and created Medfram Corp. In 2007, he became co-owner of Digital Dimension and 3 years later he acquired shares in Muvbox, a fast-food restaurant specializing in "street food". Following his epicurean side, he co-founded the same year Echo & Co, a little box of rustic lifestyle. He is currently CEO of Digital Dimension and serves on the boards of two non-profit organizations working to prevent school dropouts: Mobilys, a foundation he cofounded that aims to raise awareness about the importance of education, and Toujours Ensemble, which offers support to troubled youth in the Montreal area.

FRÉDÉRIC FAUBERT

Chief Creative Officer


A creative and business mind with 20+ years of experience in video games, animation, and the toy industry. Fred, Formerly founder, President and Chief Creative Officer of Hibernum, was leading and influencing all the creative, artistic and research and development aspects of the studio. At Hibernum, he built the studio from a one-person start-up in his apartment to 160 people while entertaining more than 75M players around the world. . Fred’s rich expertise and key learnings take its roots in various creative industries; video games, animation, toys, advertising, and interactive content design, which lead him to bring a fresh perspective and new approach to create, develop and push original IP for entertainment and kid market. Fred has been honing his creativity, artistic and business skills collaborating with high-profile partners such as Cartoon Network, Disney, Eidos, EA Mobile, Konami, Lego, Ubisoft, Megabloks, Mattel, Warner Bros and more.

FRANÇOIS GARCIA

V.P. BUSINESS DEVELOPMENT


F rançois comes from a family of media professionals. Since graduating from communications studies he has dedicated his professional life in a variety of capacities to the entertainment industry from his native Montreal, to Paris and Los Angeles. Animation, visual effects, post-production, broadcast, he has a solid grasp on the full spectrum of digital arts and media. With a passion for people, creativity and technology, he is best known as an energetic team player who listens, worships client trust and always delivers excellence. Recent collaborations have received the highest honours in their class at the Academy Awards, Bafta and the Canadian Screen Awards.

MARC BOURBONNAIS

COO


A s an aspiring digital artist, technical enthusiast, CGI instructor or as a studio manager, Marc has applied himself to numerous aspects of 3D animation and visual effects productions over the past 20 years. His structured approach to production challenges made him an experienced problem-solver and pipeline expert for demanding productions. At the start of his career as a 3D artist and later as a senior technical artist at Hybride, he helped develop post-production pipelines to bring forward intricate visual effects, early stereoscopic workflows and high-volume deliveries on many feature films. Always eager to share knowledge and promote good practices in the industry, Marc participated in numerous conferences and lectures as a guest speaker around the globe. Putting his focus and creative energy on reshaping business practices in the animation industry, he joined the Saturday Animation Studio team in 2015.

Marc Drouin

CFO


C umulating more than 25 years in the world of finance and administration, Marc has made his classes with big names such as V (formerly TQS), Union des Artistes (UDA), Gestion FÉRIQUE and Oasis Animation. His career has allowed him to become a reference in his field. Team player and excellent negotiator, Marc knows how to count on his versatility and dynamism to develop a solid vision and effective business strategies. His interest in everything related to the creative field will make him a great ally to find new sources of funding adapted to the development of our studio.

JULIE CARDINAL

Director - Executive Producer


C uriosity, love of arts in general and a thirst for learning have steered Julie towards film and animated series early in her career. She first started working for a distribution film company, where she developed an interest in film making which ignited the spark that has driven her career for the last 25 years. Her passion for the medium and the people she worked with gave her the motivation to go from production assistant for 2D animated series to Senior VFX Producer for high-end films. She then worked with some of the greatest film Directors, such as Robert Zemeckis and Tim Burton while working in collaboration with great artists and production teams along the way. After several years working in Visual Effects she came back to her first love… Animation!

MARTIN WALKER

CTO


W ith 30 years of experience, Martin arrives with an impressive baggage that he has built at Matrox and Softimage before working for more than 10 years at Behaviour Interactive as CTO, then several years for the creative agency FUEL/SCS in the same function. Through his career in the media and entertainment world, Mr. Walker has become a specialized leader in interactive technologies. His synthesis mind allows him to adapt quickly to new technologies and his strategic thinking allows him to align technological trends with the priorities of the companies he works for. His motivation and communication skills will help him, without a shadow of a doubt, to implement and execute innovative strategies.

ANDRÉ LAVOIE

Creative Director


A ndré Lavoie enjoys looking at the world differently. His work involves day dreaming, elevating the casual “what if” into to a potent art asset, and a burning passion for clever and meaningful ideas. He's working on a super-secret project, codenamed "Godspeed". He designs things through the lens of storytelling, outlines game & tv series ideas, structure elements of new intellectual properties, illustrates its populating characters. He lives in the greater Montreal region, but also somewhere between dream and reality, hello.

JULIEN ROSSIRE

Artistic Director


J ulien was born in 1985 at Lausanne, in Switzerland. Since his youngest age, he was interested in art, technology, and anything that would exercise his imagination, such a pencil and a piece of paper. At first, Julien studied in Switzerland as a Graphic and Multimedia Designer, but he was mostly interested in cinema and drawing, so he made a move to Paris and attended the animation school at Gobelins. He graduated in 2011. Since graduation Julien has specialized in character design and visual development and has had the chance to contribute his ideas on some great projects, working with very talented people!